La batterie

Désiré Lotte et son épouse vers 1910

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fernand Dubois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Claude Charles

(1876-1958) (© Michel Lecomte) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robert Delmarche en Tambour-major. Celui-ci avait une particularité lorsqu’il occupait cette place : il tenait sa canne de la main gauche. Nous le voyons ici moulinant de la main gauche et tenant son sabre… de la main droite !(© Michel Lecomte) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robert Delmarche sur la place du Tilleul (1954).(© Michel Lecomte) 

 

 

 

 

 


Constant Dellisse en 1955.(© Michel Lecomte) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie Demaret entourée du fifre et d’Émile Thône (tambour) en 1957. (© Michel Lecomte) 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger Marit de Morialmé au début des années 1960. Il marchait à Daussois « en dépannage » quand la place de tambour-major restait vacante. C’est lui qui fut représenté lorsqu’une entreprise de cigare anversoise réalisa une bague qui avait pour thème « La Trinité de Walcourt – La Cie de Daussois ouvre la marche ».(© Michel Lecomte) 

 

La Batterie arrivant sur la Grand Place de Walcourt, avant la Sortie.(© Michel Lecomte) 

 

La batterie au Saint-Sacrement en 2003. De gauche à droite : premier rang : Serge Benedini (fifre), Christian Lambot (dit « Champion » ; 1er tambour), Étienne Moreau (de dos), Noël Moreau ; deuxième rangé : Arnaud Delmarche (caché), Pascal Lambot, François Moreau et André Blondeau (dit Papougniac ou Pompon). Derrière la batterie, la Fanfare Royale de Rosée.(© Michel Lecomte) 

 

Les Tambours-majors et leurs portes chapeaux. De gauche à droite : Joannie Bocart, Anthony Bocart, Nestor Bocart et Bénédicte Blaimont. Normalement, Raphaël Bocart devait marcher mais pour des raisons de santé son père a du le remplacer (2003).(© Michel Lecomte)  

Depuis de nombreuses années, c’est Daniel Squevin qui est Tambour-Major. Il a fêté ses 50 ans de marche en 2017 (© Christian Devos)